Marie-Claude Michaud, leader d’expérience, a travaillé pendant plus de 20 ans dans un milieu patriarcal, hiérarchisé et principalement masculin : les Forces armées canadiennes. Au fil des années, elle a propulsé l’organisation qu’elle dirigeait en le positionnant comme leader national reconnu pour l’excellence et l’expertise de ses services. Mais à quel prix ! Au prix de sa santé et de celle de son équipe. Elle a ainsi développé une nouvelle philosophie de leadership bienveillant qui met l’être humain à l’avant-plan. Les résultats de son expérience ont été majeurs; expérience qu’elle relate dans son livre paru chez Librex Être leader sans armure, le pouvoir de la vulnérabilité en gestion.
Au cours de ses nombreuses années en tant que leader d’une entreprise, Marie-Claude Michaud a formé, supervisé, dirigé et coaché de nombreuses personnes. Diverses générations se sont succédées et se côtoient dans un contexte et un concept du travail complètement différent de ce qu’il était il y a trente ans. Le leader doit évoluer et s’adapter aux nouvelles réalités et défis de la société pour susciter l’engagement et instaurer un climat de bien-être où la personne vit une expérience de vie au travail enrichissante, non seulement au niveau du développement des compétences mais également à celui de son potentiel humain.
L’exercice d’un Leadership bienveillant et l’application de sa philosophie et de ses principes met l’être humain au centre des préoccupations ; on redonne sa place à la confiance et à la coopération pour le Bien de l’Être au sein du travailleur.
Marie-Claude Michaud est prête à vous accompagner dans cette expérience qui transforme le leader, les êtres humains qui l’entourent et l’entreprise dans laquelle, ils œuvrent...en coopération.